#40
 
 
 
 
 
 
Date de naissance : 17/02/2004

Numéro : #40

Nationalité : Suisse

Hobbies : Down Hill Bike, Trottinette freestyle, BMX

Team : RacingAebiTeam
 
 
Killian a débuté les sports deux roues à l’âge de 5 ans. D’abord en cross, où une chute a refroidi l’enthousiasme de son papa. A l’âge de 6 ans, toujours aussi excité à l’idée de piloter des motos, il commence la Pit-Bike. Son père le coach et l’amène aussi souvent que possible s’entraîner.

En 2015, à l’âge de 11 ans, un pilote de la catégorie Pocket-Bike repère Killian et lui propose de faire une manche du championnat suisse de Pit-bike. Dès sa première course, Killian termine second. L’année suivant, son père l’inscrit au championnat.

Travailleur et déterminé, Killian s’entraîne intensivement afin de commencer dans les meilleures conditions le championnat suisse de Pit-bike 2016. Il décroche le titre de champion suisse après une saison magnifiquement bien gérée.

Lors de la saison 2017, Killian s’était fixé pour objectif de remporter à nouveau le titre de champion suisse de la catégorie Pit-bike, qu’il a atteint brillamment. Il s’entraîne aussi régulièrement que possible afin d’améliorer toujours plus sa technique et pilotage.

Killian nous a également impressionnés lors de sa participation à des manches de la Cuna de Campeones en Espagne en Moto 5. Il a même été le premier pilote étranger à monter sur le podium lors d’une course à Estoril au Portugal !