#40
 
 
 
 
 
 
KTM RC390-CUP France : Vice-champion de France
 
Promosport 400 : 12ème au général
 
 

8ème course à Nogaro : 1 et 2 septembre

Dernière course du championnat de France promosport en 400 à Nogaro :
Une superbe piste, mais avec deux lignes droites dont une interminable... plutôt compliqué avec la KTM !

Essais positifs suivi d’une qualification top, 7ème position (3ème ligne), c’est de bonne augure pour la course !
 
Première course : en bagarre pour le podium dans les premiers tours, il termine à la 7ème position.
 
Deuxième course : super départ, il se bat dans le top 3 sur les premiers tours mais malheureusement, un drapeau rouge est présenté. Deuxième départ : les choses se passent moins bien, Killian reste englué dans le peloton malgré cela il termine à la 9eme position.

Article résumé du week-end sur le site promosport :
 
Joli week-end !

7 ème course à ales : 18 et 19 août

6ème manche pour la Coupe de France Promosports 400 et Final KTM RC Cup à Ales .

Début de week-end comme à Magny-cours: en mode poisse (divers problèmes mécaniques). 

Qualification correcte : 15ème au général et 2ème KTM mais en dessous de ses ambitions.

1ère manche, une remontée fantastique jusqu’à la 5ème position et 6ème à l’arrivée (1er KTM ) après de superbes bagarres.

Dimanche, toujours en partant de la 15ème position, départ top : 9ème après le 1er tour et la remontée continue jusqu’à la 2ème place, petite glissade dans le dernier tour et 4ème à l’arrivée (pour quelques centimètres) et largement 1er KTM ce qui lui permet de récupérer pas mal de points perdus en début de saison.

Il termine donc 2ème pour la RC Cup 2018🏆 ! Et encore une course à Norago pour le promosport 400

6 ème course a magny-cours - 4-5 août 2018

Pour ce week-end à Magny-cours, avec des chaleurs extrêmes, le team a commencé dès le jeudi avec les ennuis mécanique (joint de culasse) dus à des surchauffes à répétition qui faisaient même couper l’injection en piste. Et par-dessus le tout, l’embrayage qui les a lâché...

Malgré ça, Killian a réussi de bon essai, 9ème en qualification, puis 10ème en demi-finale ce qui le place sur la 19ème place en finale. Son principal adversaire en RC Cup se trouve en 16ème position.

Après un très bon départ, il arrive à tenir en respect la meute des Yamaha qui est derrière lui : pas facile vu la différence de vitesse en ligne droite... Ensuite, il attaque la remontée sur son rival avec qui il se bagarre jusqu’à la fin et termine devant lui pour enfin décrocher cette première marche du podium KTM ! Belle récompense pour Killian mais aussi pour le RacingAebiTeam !


5 ème course au mans - 21-22 juillet 2018

Essais libres jeudi vendredi : tout va bien ! Bon feeling et moto ok.

Qualification le samedi : au top ! 5eme position de sa série, et meilleur KTM.

Manche demi-finale le samedi: bousculade à la première vire... qui le positionne à la 12ème place, suivi d’une course de bagarres permanentes, récompensée par une 6eme place !

Finale le dimanche : dès le départ, il comprend tout de suite qu’il y a un problème avec la moto... aucune puissance, il perd pas loin de 20km/heure dans la ligne droite... malgré tous ses efforts, il échoue avec déception à la 20 eme position... mais il prend tout de même la deuxième position en RC-Cup.

Après quelques jours de mécanique pour son papa, le problème est enfin cerné (boîtier électronique).

4 ème course a pau-arnos - 23-24 juin 2018

Essais libre le jeudi et vendredi mis à profit pour travailler sur les réglages de la moto; châssis et moteur (le team cherche les bons réglages). Encore quelques problèmes techniques à régler...
 
Samedi matin, qualifications : 10eme de la série (une dizaine dans la même seconde). Samedi après-midi : demi finale, où il signe ma meilleure position à la 8eme place.
 
Dimanche course finale : après regroupement des deux séries, il part de la 16ème place. S’enchaînent 12 tours de bagarres a répliquer presque à chaque courbe aux dépassements des motos plus rapides en vitesse. Ce qui a finis par l’entraîner au contact avec un pilote qui se termine au bac à gravier pour Killian, alors qu'il était premier ktm et en bagarre pour la 13eme du général. Pas de bobos, mais mauvaise opération...

3 ème course a croix-en-ternois - 2 - 3 juin 2018

Essais mis à profit pour les réglages des suspensions suite à quelques modifications....
 
Qualifications en dessous des espérances de Killian, il n'a pas pu trouver un bon feeling avec la moto. Il se qualifie 12eme de mon groupe (2 groupes, 60 pilotes au total). Suite aux qualifications, modifications complètes des réglages châssis de la moto.
 
Demi-finale enfin un bon feeling avec la moto, ce qui lui permet de finir dans le top 10 (9ème).
 
Pour la finale, il se place donc en 6eme ligne (17ème). Super départ, il pointe 12ème à la fin du premier tour. S’en suit une course animée par une bagarre permanente dans le groupe de chasse. Il termine en 9ème position, objectif atteint (top 10).

2ème course a carole - 6-7 mai 2018

Essais libres le jeudi  : une chute importante, un peu de casse mais pas de blessures.

Essais libres le vendredi : bonnes conditions.
 
Qualifications le samedi : 8eme au général de mon groupe et 2ème KTM
 
Demi-finale le samedi : 5eme au général de mon groupe et 1er KTM
 
Final le dimanche : départ à la 10eme place, 9ème au général et 2ème des KTM ! Il prend gentiment des points !

1er course au ledenon - 7 avril 2018

Qualif': 1er au qualif de la RC CUP 390, 8ème au général promo 400 !

Demi-finale : chute au premier tour, perte de l'avant. Du coup, passage au consolante

Consolante : sous la pluie, autant dire que la piste du Lédenon sous la pluie... c'est une savonette ! Depart de la 11ème position, seulement les 6 premiers de séléctionnés. Killian est parti confiant, mais il a perdu l'avant au 2ème tour alors qu'il était déjà 5ème. La moto n'a pas redémarré. Week-end finis pour lui.